Coppercoat
10+ années de protection contre les salissures
Acheter les produits du Chantier Naval des Vénètes

Téléchargez la Brochure
Ventes & Renseignements: 09 74 53 34 26

Témoignages

Témoignages Publics

"hfhfhfh!"

M.Stainer - Londres

"J’ai appliqué Coppercoat il y a environ 13 ans et j’en ai été enchanté. Vous pouvez me citer en référence!"

M.Stainer - Londres

"Pour répondre à vos questions, oui, je suis satisfait du produit. Je craignais un peu de l’appliquer sur un bateau en bois traditionnel (le cas de mon bateau, de 1965, en bordés acajou). Mais en passant un primaire epoxy, cela a tenu sans problème.
J’ai traité le bateau en juin 2003, avant un tour du monde, prévu au départ pour 3 ans. Je ne souhaitais pas sortir le bateau tous les ans, nous trouvant dans des coins un peu paumés.
J’ai passé 4 couches de coppercoat, et jusqu’ici, tout va bien.

M. Fleury - autour du monde http://www.autourdhildi.net

"Il est parti de Shamrock Quay pour les Caraibes, a visité la Grenade et a traversé l’Atlantique pour se rendre au Portugal où son yacht est maintenant à Villamoura.

Il m’a dit qu’il était enchanté de CopperCoat et qu’il n’a pas noté de développement de microorganismes marins ou de bernicles sur les parties traitées de sa coque, mais il a noté un développement de bernicles sur la partie supérieure du bateau qu’il n’a pas traitée avec Coppercoat. »

Bob Hatcher - Construction Navale, Southampton

“Le meilleur produit anti-salissure que j’ai utilisé même maintenant dans sa 7ème saison. Quand on considère son prix modique, je ne comprends pas pourquoi tout le monde n’utilise pas Coppercoat »

M.Kendjian - Cannes, France

“Ayant traité mon bateau avec Coppercoat en 1995, je dois dire ma satisfaction d’avoir utilisé ce produit dont le revêtement est encore actif bien après 8 ans d’utilisation ».

M.Beltrani - Rome, Italie

“Ma conclusion est qu’après 8 ans d’utilisation en mer, Coppercoat semble avoir les mêmes propriétés anti-salissures que la meilleure des peintures anti-salissure. L’avantage est que le travail n’a pas besoin d’être renouvelé ».

M.Norbury - Hampshire, Royaume Uni

"Coppercoat a préservé des salissures mon bateau à quai sur la Tamise, ces 6 dernières années ».

M.Smy - Herts

“Coppercoat a été appliqué il y a 8 ans. Le revêtement a bien résisté, avec aucune perte des propriétés anti-salissures. Un nettoyage haute pression quand le bateau est relevé est suffisant pour enlever le limon qui s’est formé“.

M.Mitchell - Aberdeen

"La coque était d’une propreté éclatante – dans un état un peu meilleur que l’état habituel après une saison en utilisant un produit anti-salissure conventionnel. Il a été seulement nécessaire d’effectuer un nettoyage haute pression et nous étions à nouveau prêts à prendre la mer au printemps"

Rival-Bowman Lettre d’Information des Armateurs

"Mon client me confie que son yacht en aluminium de 80 pieds (24,38 m) dans les Caraïbes, est d’une propreté irréprochable après 3 ans dans l’eau. Vous ne pouvez recevoir de meilleur compliment !"

M.Sharatt - Southampton

"Ces 10 dernières années mon yacht a navigué dans la Méditerranée, les Caraïbes, Les Clefs de la Floride et dans les eaux du Royaume et il est encore en très bon état."

M.Connell - Liverpool

"Après 9 ans d’utilisation intensive, J’aimerais maintenant appliquer à nouveau ce fantastique produit"

M.Rowe - Nouvelle Zélande

"Mon bateau a été traité il y a 5 ans avec Coppercoat. Récemment, le bateau a été sorti de l’eau pour la première fois. La coque était dans un état de propreté incroyable".

Theo de Jong - Retours du site web

Des centaines d’autres témoignages peuvent être consultés sur demande.

Témoignages de la Presse

Yachting Monthly

"Le Coppercoat s’est particulièrement bien comporté en tant que produit anti-salissure en nécessitant uniquement un léger lavage chaque année pour enlever les résidus de lichens encore omniprésents ».

"En tant que produit anti-salissure, nous avons été particulièrement impressionnés par les performances de CopperCoat au fil des ans et nous le recommandons en toute confiance"

8 années à l’essai par le magazine 'Yachting Monthly' 1999, article de Duncan Kent

IBI

"Depuis que j’ai appliqué le système Coppercoat j’ai été enchanté de ses performances. Il y a eu beaucoup moins de formation de microorganismes marins que lors des années précédentes, et ce qui est apparu a été facilement enlevé. C’est une dépense initiale très importante, mais qui permet d’économiser beaucoup d’argent au fil des ans et il semble agir comme un produit anti-salissure très efficace avec en plus l’avantage d’offrir une bonne protection de la coque"

Article issu du magazine 'Sailing Today' 2002, Rédacteur en Chef - John Goode

Multihull Review

"En ce qui me concerne, ce produit agit vraiment efficacement. John Burges a fait pratiquement la même expérience que moi. Il me confie qu’il est enchanté du produit"

Article du Magazine 'Multihull International' 1994, écrit par Malcolm Turner

Practical Boat Owner

"l’avantage principal de Coppercoat est qu’il nécessite une maintenance moindre qu’avec une peinture ordinaire et les propriétaires en Méditerranée nous ont dit qu’ils ont besoin de remonter leur bateau moins souvent afin de traiter les problèmes de microorganismes marins et de schlammes en général sur la ligne de flottaison. Les propriétaires de bateaux dans les Caraïbes nous ont confié que leurs coques restaient plus propres plus longtemps."

Article du Magazine 'Practical Boat Owner' 2006, écrit par Jake Kavanagh

IBI

"Les revêtements époxy à base de cuivre ont tendance à être favorisés par les écologistes étant donné qu’ils ne lixivent pas leur composé métallique dans les mêmes proportions que les produits anti-salissures auto-érodants, réduisant ainsi le dépôt de cuivre sur le fond marin, et d’une façon tout aussi importante, en continuant à être efficaces en nécessitant peu ou pas de maintenance pendant dix années ou davantage. Maintenant, il est temps de considérer si Coppercoat peut être la réponse à vos problèmes de salissure, à la fois pour des raisons économiques et de protection de l’environnement.

Article du magazine 'Captain's Log' 2002, écrit par Duncan Kent

Yachting Monthly

"Depuis sa mise à l’eau il y a sept ans, 'Zest' n’a jamais été sorti de l’eau pendant plus de 18 heures. Notre expérience est que le Coppercoat est une grande réussite. Nous n’avons jamais eu de problème de dépôt ou de bernicles sur la coque, juste un film de schlamme que l’on peut enlever facilement avec un nettoyage haute pression".

Article du magazine 'Yachting Monthly' 2001, écrit par Miles Kendall

Water Kampioen

Le test en cours a commencé en février 2005 - 10 années de résultats attendus pour début 2015!

'WaterKampioen' 2005