Coppercoat
10+ années de protection contre les salissures
Acheter les produits du Chantier Naval des Vénètes

Téléchargez la Brochure
Ventes & Renseignements : 09 74 53 34 26

Résistance & Performances

Coppercoat utilise uniquement du cuivre pur à plus de 99% –ceci garantit la production maximum possible du puissant agent anti-salissure à l’oxyde de cuivre.

Les tests montrent qu’avec les produits qui utilisent du cuivre moins pur, ou des alliages plus faibles tels que le cupronickel, l’efficacité de l’effet anti-salissure est considérablement réduit (en raison du taux d’émission plus lent et de la production générale plus faible d’oxydes de cuivre).

La teneur moyenne en cuivre pur du Coppercoat lors du traitement est supérieure à 83% par volume. Bénéficiant en outre de la petite taille des particules, cette unique combinaison permet au Coppercoat de créer et d’exposer davantage d’oxydes de cuivre actif aux organismes marins générant des salissures que tout autre produit, faisant de lui le produit anti-salissure le plus puissant et le plus riche en cuivre disponible pour le grand public.

L’efficacité avérée à long terme du Coppercoat est incomparable – comme l’ont attesté de très nombreux clients qui bénéficient maintenant de leur 12ème, 13ème et 14ème saison de protection!

Le Coppercoat est de plus en plus utilisé par les compétiteurs professionnels. Le revêtement dur époxy métallique peut être poli avec du papier abrasif à l’eau ou du papier abrasif sec pour obtenir rapidement une finition incroyablement lisse. 

Etude de Cas

Voilier 'Zest' Au mouillage – Marina de Swanwick, Hampshire Traité avec Coppercoat – Juillet 1993

Ces photos montrent le ‘Zest’ lors de son relevage en juillet 2005, après  12 années dans l’eau. Après avoir procédé au lavage habituel à haute pression pendant 15 minutes et après inspection, le‘Zest’ était prêt à être remis à l’eau.

Le 'Zest' est dans l’eau 365 jours par an et n’a pas été traité contre les salissures depuis 1993.