Coppercoat
10+ années de protection contre les salissures
Acheter les produits du Chantier Naval des Vénètes

Téléchargez la Brochure
Ventes & Renseignements : 09 74 53 34 26

Application du Coppercoat

Vous pouvez appliquer le Coppercoat avec succès sur pratiquement tous les bateaux, quelque soit leur taille et leur utilisation, c’est pourquoi ce produit est vendu tant aux professionnels qu’aux plaisanciers.

Alors que les navires en composite verre résine ne nécessitent pas de sous couche,les bateaux construits en bois, en acier et en ferro-ciment peuvent également être protégés après application d’un primaire approprié.

Spécifiquement conçu pour respecter l’utilisateur, ce revêtement exempt de solvant et non toxique devra être entièrement mélangé, une dose à la fois, et simplement appliqué à la surface préparée en utilisant un rouleau à peinture ou un pistolet à peinture..

Un traitement complet est habituellement réalisé en quatre couches fines, appliquées en une journée, en s’assurant que la couche qui vient d’être appliquée est encore humide avant d’appliquer la suivante.

Pour obtenir des informations complètes et des détails techniques sur l’application du produit, cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger les instructions au format PDF (fichier imprimable).

Téléchargez les Instructions d’ Application:

Instructions d’Application
 

Moody 44 dans la Marina de Swanwick, Hampshire. Traité avec le Coppercoat en 1992

coppercoat

Combien m’en faudra t’il?

Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis au point un calculateur afin de déterminer la quantité de Coppercoat nécessaire. Cliquez simplement sur le type de bateau que vous désirez traiter, et remplissez la longueur de la ligne de flottaison,  la largeur et le tirant d’eau (en mètres).

Bateau grande surface mouillée

Bateaux à moteur, voiliers traditionnels

Bateau à surface mouillée moyenne

Voilier à quille large ou à ailerons, bi-quilles

Bateau à faible surface mouillée

Voiliers modernes et quilles à bulbe

Ces calculateurs sont conçus pour vous aider en général, si vous n’êtes pas surs de la surface à traiter, veuillez contacter votre revendeur pour confirmation de la quantité nécessaire.

La Formule Utilisée

Pour déterminer la quantité de Coppercoat nécessaire, calculez la surface de la coque en multipliant simplement la longueur de la ligne de flottaison par la somme de la largeur et du tirant d’eau. Puis, en fonction du navire, appliquez un facteur.
-Pour un bateau à grande surface mouillée tel que les bateaux à moteur ou  les voiliers à quille longue, aucun facteur n’est appliqué
-Pour les bateaux à surface mouillée moyenne, tels que ceux à grande quille, bi-quilles, ou les voiliers à ailerons, multipliez par un facteur de 0,75.
-Pour les bateaux à très faible surface mouillée, tels que les voiliers de régate à quille profonde et très fine, multipliez par un facteur de 0,55.

Si le calcul est en pieds, multipliez le chiffre par 0,093 pour convertir en mètres carrés.. Etant donné que le Coppercoat a un ratio effectif de couverture de 4 mètres carrés par litre, divisez ce chiffre par 4 pour déterminer combien de litres vous avez besoin.

Exemple 01:
Un bateau à moteur de 10,30 mètres, avec une longueur de ligne de flottaison de 9 mètres, une largeur de 3,7 mètres et un tirant d’eau de 0,60 mètres;

9 x (3,7+0,6) = 38,7 mètres carrés, / 4 = 9,67 litres sont nécessaires. Etant donné que le Coppercoat est fourni en bidons d’ 1 litre, il faudra utiliser 10 litres.

Exemple 02:
Un voilier à quille profonde et très fine de 8,5 mètres, avec une ligne de flottaison longue de 7,9 mètres, une largeur de 3,35 mètres et un tirant d’eau de 1,55 mètres;

7,9 x (3,35+1,55) x 0,55 = 21,29 mètres carrés, / 4 = 5,32 litres sont nécessaires. Etant donné que le Coppercoat est fourni en bidons d’ 1 litre, il faudra utiliser 6 litres.